Les assises de la Mission locale,
qu’est ce que c’est ?

Les assises de la mission locale résumées en trois étapes : 1/ ÉCOUTER 2/ ANALYSER 3/ METTRE EN OEUVRE

En mettant en oeuvre en 2008 la « qualification des publics », nous avons pu mener une réflexion nous permettant d’agir à partir des besoins des jeunes et d’inventer des nouvelles modalités d’accompagnements.
Dix ans après, le temps est venu de réinterroger une partie de notre offre de services pour tenter de mieux répondre aux nouveaux besoins des jeunes ; mais aussi des entreprises et partenaires.

1/ ÉCOUTER

Nous avons décidé d’organiser des moments d’échange avec les jeunes, les entreprises et nos partenaires pour en savoir davantage sur leurs attentes et leurs retours d’expérience avec la Mission locale.

Divers sujets seront évoqués au cours de ces rencontres comme l’emploi, la formation, l’orientation professionnelle, ou encore la communication.

2/ ANALYSER

Suite à ces échanges, l’ensemble de l’équipe de la Mission locale analysera les informations recueillies afin de réfléchir à une nouvelle offre de services.

3/ METTRE EN OEUVRE

Les assises ont pour but de donner de nouvelles perspectives à l’organisation de la Mission Locale d’Ivry-Vitry à l’horizon 2019. Basée sur l’analyse des échanges, nous mettrons en place, dès janvier 2019, une nouvelle offre de services en adéquation avec nos moyens et les attentes et besoins de nos publics et partenaires.

Informations
et inscription auprès
de votre conseiller(e),

à l’accueil
ou par téléphone
au 01 47 18 14 30.

Nous avons besoin de vous !

Cette démarche vise à répondre au mieux à vos attentes ; il est donc primordial que vous puissiez venir échanger avec les équipes de la mission locale.

Voici les dates des prochaines réunions :
* pour les jeunes:
– mardi 24 avril 2018
– mardi 15 mai 2018

* pour nos partenaires institutionnelles :
– mardi 22 mai 2018
– mardi 29 mai 2018

* pour les entreprises et partenaires :
– mardi 5 juin 2018