Partagez votre expérience

En 2019, nos parrains et marraines nous ont permis d’accompagner 249 bénéficiaires dont 92 sont entrés en emploi ou en formation.

Qu’est-ce que le parrainage ?

Le parrainage est un dispositif national permettant de faciliter la recherche d’emploi, l’accès ou le maintien dans l’emploi des jeunes grâce à des parrains et marraines.

Qui sont les parrains et marraines ?

Des bénévoles, actifs ou retraités, qui partagent leur connaissance de l’entreprise et du monde travail. Ils interviennent collectivement ou individuellement auprès des jeunes pour partager sur leurs parcours, leurs expériences professionnelles, leurs savoirs et les difficultés rencontrées.

Qui sont les filleuls ?

Des jeunes de 16 à 25 ans suivis par un(e) conseiller(e) de la Mission locale, en recherche active d’un emploi, d’un contrat en alternance ou d’une formation. Ce moment privilégié de parrainage leur permet de retrouver confiance et de se mobiliser.

Vos interlocuteurs

La référente parrainage, Delphine ZANDRONIS, et le responsable service emploi, Pascal MARCHAND, animent le réseau de parrains / marraines, et assurent le suivi du dispositif et la mise en œuvre des accompagnements.

Devenir parrain ou marraine à la Mission locale vous intéresse ?

Contactez-nous :

This contact form is deactivated because you refused to accept Google reCaptcha service which is necessary to validate any messages sent by the form.

Contactez le service emploi :