Foire aux questions

FAQ mise à jour le mardi 5 mai 2020, à 11h

L’accueil physique et téléphonique de la Mission locale ne pouvant pas être assuré durant cette période de confinement, nous avons mis en place un formulaire pour vous permettre de nous contacter.
Retrouvez ici les réponses aux questions que nous recevons via ce formulaire.
(hors questions/réponses confidentielles)

« Bonjour, je suis à la Garantie jeunes, j’aimerai savoir comment ça se passe maintenant ? Et si ce virus dure des mois, comment ça va être ? »

Actuellement les consignes du gouvernement sont de ne pas pénaliser les jeunes qui sont en garantie jeunes. Aussi vous êtes dispensé de vos démarches de recherche d’emploi jusqu’à nouvel ordre.

Concernant les semaines à venir, nous vous tiendrons informés des évolutions sur le site internet de la Mission locale.
Nous comptons sur votre patience et votre compréhension.
Dans tous les cas merci de bien respecter les consignes du précautions sanitaires et de confinement.

« L’université refuse de me fournir une convention de stage (dû au COVID-19). J’ai entendu dire que vous étiez en mesure de fournir des conventions de stages et j’aurai besoin de plus d’informations. »

La Mission locale est fermée au public et toutes les PMSMP (période de stages) en entreprise sont interrompues et nous ne délivrons pas de convention.
Il vous faudra patienter…

« Je souhaiterais avoir des informations sur l’obtention de la bourse pour le permis de conduire et/ou savoir comment se procurer ce dossier ? »

La bourse d’aide au permis est gérée par la Direction de la Jeunesse de la ville de Vitry.
Pour présenter votre dossier, vous devez être accompagnée par un.e conseiller.ère de la Mission locale de Vitry.
Si vous êtes déjà inscrit et vivez à Vitry, contactez votre conseiller.ère : https://mission-locale-ivry-vitry.fr/nous-contacter/
Si vous n’êtes pas inscrit, faites le ici : https://mission-locale-ivry-vitry.fr/inscription-en-ligne/