Le PRIJ, qu‘est ce que c’est ?

Le Plan Régional pour l’Insertion des Jeunes (PRIJ) un dispositif impulsé par le préfet de région. Il vise à prendre en charge individuellement les jeunes de 16 à 25 ans issus de 51 quartiers prioritaires de la région Île-de-France en leur apportant des solutions en termes d’insertion sociale, citoyenne et professionnelle. A Vitry-sur-Seine, les jeunes des quartiers Commune de Paris et 8 mai 1945 peuvent bénéficier de cet accompagnement.

Pour mener à bien cette mission, un référent de parcours travailleur social a été désigné afin d’orienter et de faciliter les relations entre les jeunes et les différentes institutions : Madame Mariétou DIARRA.

Madame Mariétou DIARRA est présente chaque semaine au sein de ces quartiers chez les partenaires associatifs déjà connus et « fréquentés » par les jeunes : à la Mission locale, au Club Espoir et au sein de l’association Espace les Monis.

  • Les lundis de 9h00 à 17h30 et mardis de 13h30 à 17h30 à la Mission locale d’Ivry-Vitry
  • Les mercredis, de 9h00 à 17h30 au Club Espoir
  • Les jeudis et vendredis, de 9h00 à 17h30 à l’Espace les Monis

Ces interventions hebdomadaires ont pour objectifs de renforcer les liens partenariaux mais surtout d’être visible pour tous les jeunes souhaitant effectuer une démarche d’insertion socio-professionnelle.

Des balades urbaines sont également réalisées 1 à 2 fois par semaine sur les quartiers pour aller à la rencontre des jeunes et leur présenter les possibilités offertes par les institutions.

Où rencontrer Madame Diarra?

– référente pédagogique du PRIJ –

Mission locale

les lundis de 9h à 17h30
et mardis de 13h30 à 17h30

Club Espoir

les mercredis de 9h à 17h30

Espace les Monis

les jeudis et vendredis de 9h à 17h30

Contacter Mariétou Diarra :