Envies d’ailleurs ?

Vous êtes inscrit à la mission locale ET vous manifestez un désir de mobilité pour :

  • acquérir une expérience professionnelle ou personnelle à l’étranger,
  • apprendre une langue étrangère,
  • découvrir la culture d’un autre pays,
  • travailler à l’étranger, dans un nouveau pays…

Parlez-en à votre conseiller.

Le conseiller référent de ce thème pourra vous informer et vous faire profiter de réseaux de partenaires et de structures avec lesquels collabore la mission locale d’Ivry-Vitry. Aujourd’hui la mobilité européenne et internationale n’est plus un domaine réservé aux seuls étudiants mais ouverte à tous.

Elle est accessible à tous ceux qui ont des projets professionnels ou personnels quel que soit leur niveau d’études et quel que soit leur milieu social.

Comme il existe des moyens très différents pour pouvoir bénéficier de la mobilité internationale (ERASMUS, Volontariat International,…), il faut prendre le temps de la préparer et être accompagné avant et après son départ pour valoriser au mieux cette nouvelle expérience.

La mission locale est intégrée dans le réseau départemental de mobilité internationale. Le siège de ce réseau est actuellement basé à la Mission locale des Bords de Marne, sur son antenne du Perreux/Marne.

En tant qu’organisme de formation et organisme prestataire, elle anime le programme ERASMUS+ Stag’emploi au profit de l’ensemble des jeunes des Missions locale du Val-de-Marne.

Ce dispositif permet de bénéficier d’une expérience professionnelle de 3 mois en Irlande, en Angleterre ou en Espagne, en bénéficiant d’un hébergement, d’un stage en entreprise et de la prise en charge du voyage.

Prochaines sélections à la fin du premier semestre 2017 et départs prévisionnels en septembre 2017.

Le référent à la Mission locale : Thomas MOUILLET