JOURNÉE DE MOBILISATION

Mobilisé depuis plusieurs mois, le réseau des Missions Locales franciliennes, représenté par l’Association Régionale des Missions Locales d’Île-de-France, dénonce l’accumulation de difficultés budgétaires et organisationnelles pour le financement de l’exercice 2019.

L’ensemble du réseau des Missions Locales d’Île-de-France appelle, le 3 juin prochain, à une journée de mobilisation pour dénoncer la baisse des moyens prévus pour l’exercice financier 2019.

 

Le 3 juin, tous les salariés des Missions Locales franciliennes appelés à un rassemblement n’assureront pas l’accueil des jeunes

 

La mobilisation du 3 juin vise à maintenir la mission de Service Public des Missions Locales d’Ile-de-France au profit de l’insertion socio-professionnelle des jeunes franciliens, menacée par le projet de financement 2019 qui conduirait à la suppression de 70 emplois, soit la suppression des capacités d’accompagnement pour 10 000 jeunes en Ile-de-France.

Actuellement, les 72 Missions Locales Ile-de-France accompagnent 165 000 jeunes dont 70 000 en premier accueil chaque année.

De ce fait, l’ensemble du personnel de la Mission locale d’Ivry-Vitry manifestera, nos structures seront donc fermées le lundi 3 juin. Nous vous retrouvons le mardi 4 juin à partir de 13h30.